Quan Bui Garden – Petit oasis vietnamien

L’heure est venue de visiter et tester les différents endroits de notre nouveau quartier à Ho Chi Minh : Thao Dien. Pour commencer, voici le café-restaurant Quan Bui Garden.

dav

Lorsque son propriétaire a ouvert son premier restaurant, le Quan Bui, dans le quartier central d’Ho Chi Minh (le D1), il l’a fait avec 3 idées clés : utiliser les produits les plus naturels et frais possibles, et en l’occurrence ne pas utiliser d’exhausteurs de goûts, proposer une cuisine qui soit toujours abordable pour que bien manger ne soit pas un luxe, et faire en sorte que les clients vivent une belle expérience dans son restaurant. Quelques années plus tard, le Quan Bui Garden est déjà le 4ème restaurant de la famille, et on comprend vite pourquoi …

QuanBui Garden_Ho Chi_Minh_6_D2_Vietnam_LemonandjuiceD’abord le lieu :

Un très reposant jardin intérieur où foisonnent toutes sortes de plantes tropicales assez impressionnantes. L’espace extérieur est très grand mais l’aménagement est fait de telle sorte qu’il est facile de se sentir comme dans son propre jardin ou sur sa propre terrasse grâce  aux petits espaces qu’ils ont réussi à créer.

dav

Côté déco …

Les jolis canapés en bois avec leurs coussins confortables, les chaises en métal noir aux coussins colorés et les tables recouvertes de céramique donnent à ce lieu un côté à la fois moderne et traditionnel, et surtout une impression de calme et de fraîcheur, renforcée sans aucun doute par les ventilateurs discrets et efficaces disposés exactement comme il faut pour se sentir bien.

Côté cuisine …

La carte est très riche : entrées, soupes, plats traditionnels, recommandations du chef, salades vietnamiennes (les fameux goi), plats végétariens, et aussi de nombreux jus de fruits frais et cocktails. Le chef a choisi de proposer la carte qui fait la part belle aux trois cuisines du Vietnam : Nord, Centre et Sud et le menu est accompagné d’un journal qui vous raconte à la fois l’histoire du restaurant et la composition de la carte. A l’heure du déjeuner, il y a quelques menus pour vous guider dans votre choix. Je leur au préféré un assortiment de rolls pour en découvrir un maximum. Visuellement c’était très appétissant.

davEt c’était aussi très bon … Que ce soit les petits nems à la viande ou aux crevettes, les rouleaux de printemps, la salade de poulet, pamelo et cacahuètes, tout était bon, vraiment frais et sain, rien qui ne soit trop gras ou trop lourd.

Et puis découverte du jour …

Des petits œufs de caille frits et croustillants, surprenants et tout simplement délicieux …

dav

En résumé, une très belle découverte, que ce soit pour la cuisine ou pour le lieu, je sens que ça va devenir un de mes bests …

L'adresse : 
55 Ngô Quang Huy à Thao Dien, Ho Chi Minh City

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s