Deuxième week-end à Singapour, l’occasion de découvrir un nouveau quartier : Katong, l’un des plus vieux de la ville, reconnaissable à ses très jolies maisons colorées. Le voici en images qui ne donnent qu’une envie : y habiter.
S’il n’est pas exactement central, situé plutôt à l’est de la ville, le quartier de Katong mérite vraiment le détour.
Il faut vraiment se balader dans la petite rue de Koon Seng Road, ci-dessus, et celles alentours qui ont chacune leur charme.
Les maisons rivalisent de couleurs et d’inventivité et le soin apporté aux façade est vraiment un plaisir à voir.
Côté couleurs, il y en a pour tout les goûts et tout ça vit en parfaite harmonie.
Pour ceux qui préfèrent un style un peu plus sobres, il y a aussi de quoi trouver son bonheur dans ses maisons typiques et aérées.
Il flotte dans ce quartier comme un air de calme, de sérénité, de douceur; et le vert et les fleurs qu’on retrouve ici comme partout à Singapour n’y sont pas pour rien. Idem pour les petits passages couverts ombragés et particulièrement soignés.
En résumé, une balade qui vaut vraiment le détour, on trouve plein de jolis restaurants et cafés; la bonne idée est d’y aller en milieu de matinée pour s’y promener, puis d’y déjeuner et ensuite de faire une pause ou sieste après déjeuner au bord de la mer toute proche (un quart d’heure à pied à peu près).
Vous y rencontrerez des familles qui y font leur barbecue, du vélo, du roller, ou tout simplement s’y reposent ou se baignent. Comme un air de vacances …
Le point de repère : Koon Seng Road
2 commentaires