J’ai testé le « coaching en image » ou comment se faire chouchouter pendant une journée

Relooking, conseils « morpho », changement de tête ? J’y pensais, j’hésitais, j’ai fini par me lancer. Rendez-vous donc chez Sylvain Gouedard pour un coaching en image : style, vêtements, coiffure, maquillage, une journée entière de conseils personnalisés pour se sentir bien.

Dans mes rêves les plus fous, j’ai un « coach en vêtements » : quelqu’un qui chaque matin me dit « Aujourd’hui, compte tenu du programme de ta journée, du temps qu’il fait, des rendez-vous que tu as, voilà ta tenue ». Et je n’ai qu’à prendre la tenue préparée, m’habiller sans réfléchir à ce que je mets aujourd’hui. Idem le lendemain, le surlendemain, et ainsi de suite. Bien sûr, ce super coach fait aussi mon shopping pour moi et me rapporte ces fameuses tenues puisque d’une part je n’aime pas vraiment faire les boutiques, d’autre part, je ne suis pas sûre de bien savoir ce qui me va.

On a tous entendu parler du fameux « Ma chériiiiiiie tu es magnifiiiiiique ! de la toute aussi fameuse et médiatique Cristina Cordula. C’est donc à elle que je pense au départ et me voilà en train de chercher ce qu’elle propose, combien ça coûte, ce que celles qui ont essayé en pensent. Et j’arrive vite à la conclusion que non, ce ne sera pas avec Cristina Cordula mais  bien avec Sylvain Gouedard, moins médiatique, oui et non, puisqu’il a lui aussi participé à ce genre d’émission TV mais surtout parce qu’il est aujourd’hui connu pour être un styliste très pointu « dans le milieu ».

Rendez-vous pris pour une journée complète de coaching, et me voilà dans le salon de Sylvain Gouedard qui m’accueille avec un grand sourire et beaucoup de bienveillance, et c’est important quand on sait que l’on va passer la journée à parler de soi-même, ce qui n’est pas toujours, pour moi en tout cas, chose aisée. Je suis à la fois contente d’être là et un petit peu nerveuse. Comment ça se passe ensuite ?

1 // Qui suis-je ?

Sylvain pose quelques questions et assez rapidement me fait une sorte de portrait de qui je suis en fonction de ce qu’il voit, ce qu’il perçoit, ce qu’il entend. Tout n’est pas juste, mais c’est intéressant parce que c’est ce que les autres voient au premier abord, et comme chacun sait « On n’a pas l’occasion deux fois de faire une première bonne impression ».

2 // Quelles sont mes couleurs ?

En fonction de la forme de mon visage, de ma peau, de mes cheveux, Sylvain me dit quelles sont les couleurs qui me conviennent et celles qu’il faut que j’évite. Rassurez vous la palette est assez large, et cela permet surtout d’éviter les couleurs qui ne seraient pas adaptées.

IMG_20170629_095342.jpg

3 // Quelles formes et quelles coupes compte tenu de ma morpho ?

C’est ici qu’on se pose la fameuse question de la silhouette : en V ? En H ? En 8 ? En A ? Grâce à un book qu’il a créé, Sylvain fait le tour de tout : les coupes, les formes, les encolures, les imprimés, les motifs, les accessoires, pour le bas et pour le haut; les pantalons, les jupes, mais aussi les chaussures. Il va même jusqu’à expliquer comment organiser sa garde-robe, comment mixer les « dress codes » mais je ne peux pas dévoiler tous ses secrets … il faut y aller !

4 // Et mes cheveux dans tout ça ?

On a parlé théorie, vêtements, couleurs, il est temps de passer à la couleur … des cheveux.

Là vous passez entre les mains de Benoit, coiffeur magicien qui en quelques minutes touche à votre coupe et/ou votre couleur. Dans mon cas, ils a assez peu touché ma coupe mais sa touche a quand même tout changé ! Avec aussi quelques produits magiques comme un spray à l’eau salée ou un shampoing sec pour faire tenir la coiffure sans lesquels je ne pouvais évidemment pas repartir.

dav

On vous installe bien sûr au bac puis là où vous serez coiffée, et bien sûr … pas de miroir pour garder la surprise jusqu’au bout, et là c’est le fameux effet Waouh ! C’est moi ça ?

5 // En route pour le shopping

A ce stade, la matinée est passée à la vitesse de l’éclair, après un déjeuner très sympa avec Sylvain (l’occasion de comprendre un peu mieux son métier, ce qui le motive et de découvrir un « artiste complet » : styliste, couturier, créateur de bijou, coiffeur, et j’en passe), nous voilà en route pour une après-midi shopping.

En fonction de ce que l’on s’est dit le matin, Sylvain choisit des boutiques et là mon fameux rêve commence : Sylvain identifie les pièces qui d’après lui m’iront, une robe ici, un haut là, « attends ici ils ont un super pantalon », il sait très bien ce qu’il cherche, il a vraiment l’œil !

logo Cos_paris_lemonandjuice
Première étape : COS où jusqu’ici je trouvais tout trop large, trop droit, sans forme. Grosse erreur …

Direction la cabine d’essayage. Autant dire que si j’étais entrée seule dans cette boutique, je n’aurais essayé aucun des vêtements qu’il m’a apportés. Mais je joue le jeu évidemment et j’essaie les tenues les unes après les autres. A chaque fois, Sylvain prend un bas, un haut, un accessoire, souvent un sautoir, un sac et des chaussures. Là aussi, l’effet est Waouh et je mets peu de temps à lui faire confiance les yeux fermés pour les tenues suivantes.

Pour vous dire, à chaque fois que je sors de la cabine, je vois que la tenue « fonctionne » dans les yeux des autres clientes, certaines me disent « C’est magnifique », d’autres « Cette robe vous va parfaitement » et d’autres encore, envieuses, me demandent si je suis venue avec mon mari. Mais non, c’est mon super coach en image !

Résultat je repars de la première boutique avec 4 robes et 3 ou 4 tenues complètes, avec accessoires. Inutile de vous dire que votre compte en banque doit être bien portant, sinon, ça n’a pas d’intérêt de faire une après-midi comme ça, ce serait trop frustrant.

En tout nous avons fait 3 boutiques et le temps m’a manqué en fin de soirée, sinon, nous aurions aussi fait un stop dans une boutique pour m’aider à choisir la forme de lunettes de soleil qui me convient le mieux.

Maquillage_sylvain gouedard_paris_lemonandjuice

Retour au salon donc pour une séance maquillage. C’est Sylvain qui s’en charge et choisit un maquillage assez sobre, exactement ce qui me plaît. A la fin de la séance, il consigne par écrit les différentes étapes du maquillage, les accessoires et maquillages à utiliser pour pouvoir le refaire soi même.

Dernier recoiffage et c’est l’heure du fameux avant-après. Et franchement, c’est assez bluffant. Vous en jugerez par vous mêmes ci-dessous, les copines avec qui je dînais le soir et qui ne savaient pas ce que j’avais fait de ma journée ont été scotchées « Mais tu es canon !!?? « .

Coaching en image_1_Sylvain Gouedard_Paris_lemonandjuice.jpg

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise. Je vous conseille sincèrement cette journée : on se sent bien, on est super bien accompagné; Sylvain est génial, c’est une sorte de magicien à l’œil de lynx : il vous transforme avec une pièce, un accessoire, un coiffage ! On repart de là en se sentant belle, et avec plein de conseils pour la suite.

Après, il faut jouer le jeu et vraiment changer son dressing et se débarrasser ce qui en fait ne vous va pas. Pour la première fois, j’ai vraiment pris du plaisir dans une boutique, et clairement, ce ne sera pas la dernière, je retournerai voir Sylvain pour un accompagnement shopping.

IMG_20170629_095319.jpg

Ça coûte combien ?

Environ 900€ pour la journée, comprenant les conseils, la coupe, la couleur, la séance maquillage et l’après-midi shopping. Il faut bien sûr compter en plus le budget shopping. Il existe plusieurs prestations différentes donc un relooking visage juste pour la coiffure. Regardez les avant-après sur le site et vous n’hésiterez plus …

Adresse : Maison Sylvain Gouedard, 30 rue Feydeau dans le 2ème

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s