Retour de Ho Tram avec un très bel hôtel à partager pour ceux qui ont envie de passer un weekend au bord de l’eau, à 2h30 de voiture d’Ho Chi Minh.
Un petit paradis paisible, très bien tenu et où l’on se sent particulièrement bien.
Après les Padi Eco Villas à Bali (Ubud), voici un nouvel hôtel coup de cœur, au Vietnam cette fois. Je vous le présente en images …
Dès l’entrée de l’hôtel, le ton est donné, c’est très soigné, une sorte d’hôtel dans un immense jardin très vert, très touffu. De grands bungalows (en dur) sont disséminés dans ce jardin et le long de la plage pour certains, et des chambres, un peu moins chères, sont également proposées avec de jolis balcons.
L’accueil est vraiment parfait, très souriant, les personnes présentes sont vraiment là pour aider, que ce soit à l’accueil, au restaurant, à la piscine, au petit restaurant sur la plage. On sent qu’ils ont fait en sorte de soigner tous les détails, c’est vraiment bien décoré, bien aménagé et surtout … c’est très calme.
De notre bungalow, on entendait le bruit de la mer et … c’est à peu près tout. Non, à dire vrai, il y avait aussi les grenouilles le soir et les gecko jonchés un peu partout dans l’hôtel.
Ce gecko en particulier a été sympa de nous prévenir qu’il y avait quelques méduses dans l’eau …
En fait, on a croisé un peu de tout : des grenouilles tard le soir, des petits lézards blancs, de gros geckos, des écureuils, et à l’extérieur de l’hôtel des buffles, des chèvres, bref, c’est presque l’aventure.
L’hôtel propose deux piscines dont une d’eau de mer. Elles sont vraiment jolies toutes les deux, et là aussi transats, parasols, tout invite à la détente.
La plage longe l’hôtel, elle est immense, de sable fin plutôt clair, avec tout ce qu’il faut pour faire une belle pause : transats, canapés, parasols, etc.
Se balader dans l’hôtel vaut la peine, pour découvrir tous les petits endroits qui y ont été aménagés : le potager, les villas/résidences à louer pour une famille par exemple, qui ont leurs propres piscines, les petits chemins pour aller d’un bungalow à l’autre ou d’une piscine à l’autre.
Le restaurant est vraiment chouette aussi, même si, pour tout dire, on peut saturer assez vite d’y manger matin, midi et soir. Parce que l’hôtel est assez isolé. Je crois que la première « ville » est à 8 km.
En résumé, un séjour vraiment agréable, calme, idéal pour se reposer. Je recommande vraiment cet hôtel pour du farniente dans un cadre vert et soigné.
Les + / Les – par rapport à Vung Tau :
- La plage à Ho Tram est plus grande mais aussi plus agitée et l’eau est moins propre et plus froide, ma préférence va à Vung Tau
- L’hôtel est vraiment une expérience en soi, et je ne crois pas qu’il y ait son équivalent à Vung Tau
- Beaucoup plus calme qu’à Vung Tau où il y a beaucoup plus de monde car beaucoup plus de proximité avec la ville et les autres hôtel
Pour tous les détails pratiques, rendez-vous sur leur site
8 commentaires