Dunes de Mui Ne Vietnam

Mes petits et grands plaisirs de la quinzaine #13

Encore une belle quinzaine, entre weekend à la mer, détour par Singapour, découverte du quartier chinois et weekend à Saigon avec encore et toujours des choses à découvrir, gourmandises et bons moments.

1 // Visiter le China Town de Saigon, waouh !!

Cholon, Chinatown, Saigon, Vietnam

Depuis le temps que je devais voir le fameux « D5 », aussi appelé Cholon … La surprise a été à la hauteur de mon attente. Ce quartier, c’est un autre pays à lui tout seul. Entre rues bondées de scooters, hyperactives, marché dense et animé, pagodes et temples aux couleurs magiques, c’est un quartier à ne surtout pas rater à Saigon.

Pour certains, il sera trop vieux, trop sale, mal entretenu, mais ce serait vraiment une erreur de ne pas y flâner quelques heures pour apprécier l’atmosphère qui y règne et tomber sur des pagodes magnifiques.

Pour la visite complète, et plein de photos, c’est ici.

2 // Découvrir une nouvelle facette de Singapour : le Mac Ritchie Reservoir

Le par du Mac Ritchie Reservoir Singapour

Encore un week-end à Singapour, direction donc le Mac Ritchie Reservoir cette fois, véritable poumon vert au cœur de la ville. Le plus simple est d’y aller en taxi (environ 10 minutes du centre), attention, pour le retour, c’est plus compliqué puisqu’il n’y a pas de station de taxi, donc il faudra soit prendre son mal en patience, soit avoir une connexion pour appeler un uber.

Mais le détour vaut le coup : c’est immense, c’est vert, le plan d’eau est gigantesque, c’est comme toujours hyper bien tenu, et surtout c’est l’occasion de se balader parmi les macaques dans une forêt assez dense, de croiser des varans, ou tout simplement de se remplir les poumons d’un bon air presque frais et au calme.

3 // Manger mon dessert préféré au Hum à Thao Dien Sticky Rice Hum.jpg

Découverte à Thao Dien, on pensait pourtant avoir fait le tour des restaurants, mais non : voici Hum, un restaurant végétarien et thaïlandais franchement délicieux. Les plats sont frais, bien travaillés, les saveurs bien mariées, bref un régal.

Et surtout … Ils ont un délicieux sticky rice (riz gluant) au lait de coco et à la mangue en dessert, MON dessert asiatique préféré. On ne parlera pas de calories ici bien sûr …

4 // Passer un week-end à la mer à Mui Né côté dunes et côté plagePlage de Mui Ne Cocobeach Resort Vietnam

Après Vung Tau et Ho Tram, il me restait donc à découvrir le troisième « spot » de plage pas trop éloigné de Ho Chi Minh City, en l’occurrence Mui Né. Départ très tôt jeudi matin pour être quatre heures plus tard au bord de l’eau et sous un grand soleil.

En général, on va à Mui Né pour ses plages, pour faire du Kyte surf et pour découvrir ses dunes, sensées rappeler celles de Merzouga au Maroc. C’est aussi à Mui Ne que l’on peut visiter des fabriques de Nuoc Nam.

Une jolie surprise et surtout un temps magnifique ont fait de ce weekend un beau weekend de repos. Un seul conseil : viser plutôt la plage principale, notamment là où se trouve le Cocobeach resort. Elle est belle, propre, et le sable est fin.

Un conseil : éviter à l’inverse le bout de la jetée, là où sont les hôtels les plus reculés comme le Mui Ne Bay Resort, c’est trop éloigné de la ville, et surtout la plage n’est pas du tout propre.

5 // Découvrir encore de nouvelles choses à Saigon

bird cafe Par Tao Dan Ho Chi Minh City Vietnam

Ça y est, je l’ai trouvé ! J’avais lu plusieurs fois qu’il y avait un bird café à Saigon : un lieu où des propriétaires d’oiseaux viennent « promener » leur animal tout en prenant un café. Il se trouve dans le parc de Tao Dan qui lui aussi mérite une visite.

C’est un endroit vraiment spécial; quasiment que des hommes y viennent entre amis de bon matin avec leur oiseau dont ils accrochent la cage sur une structure faite pour. Ils papotent, prennent un café, au son assez assourdissant de leurs oiseaux respectifs.

Dès que le soleil devient trop fort, vers 9 heures, chacun décroche sa cage, la couvre d’un tissu et rentre chez lui.

Le parc en lui même est vraiment agréable aussi, on s’y balade, on y fait du sport, du tai chi, on y croise des scouts, bref, on y vit.

Encore plein de choses à raconter …

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s