Un petit détour ce week-end par le lac de Ribou. Rien de comparable avec le lac Baïkal dont j’ai parlé ici il y a peu, mais un très bel endroit à découvrir près de Cholet, dans le Maine et Loire, à une soixantaine de kilomètres de Nantes.
Le lac ce Ribou est un plan d’eau artificiel, au départ aménagé pour alimenter en eau potable la ville de Cholet.
Depuis, il est surtout devenu un grand plan d’eau dédié aux sports nautiques de toutes sortes : canoé-kayak, aviron, voile, paddle et pédalo, il y en a pour tout le monde … Certains week-ends, vous pourrez même assister à des courses de voiliers en modèles réduits, qui valent le coup d’oeil.
Mais, à Ribou, vous pouvez tout aussi bien faire du VTT, du tir à l’arc, du mini-golf, jouer au tennis, mais aussi tout simplement vous balader au bord de l’eau et dans les sous-bois, c’est vraiment très joli et très agréable, encore plus quand les températures frôlent les 35 degrés comme ce week-end.
En fait c’est là que se retrouvent les Choletais pour pique-niquer, se retrouver entre amis, prendre un peu l’air, dormir, lire … Certains louent même de jolis bungalows au calme puisque Ribou a aussi son camping.
Les enfants seront aussi heureux à Ribou avec tous les espaces aménagés pour eux et entre autres ce gigantesque toboggan digne d’Alice au pays des Merveilles …
Bref, de belles balades à faire, au calme, au vert, et ça fait beaucoup de bien …
L'adresse : Lac de Ribou, avenue du Lac 49300 Cholet
Un commentaire