Vous avez remarqué ? On parle souvent de ce qui ne va pas très bien, on se plaint, on « ronchonne », on voit le verre à moitié vide. Pas ici ! Au contraire, l’idée est de mettre en avant ce qui fait sourire, ce qui motive, ce qui enthousiasme, ce qui donne envie, bref, ce qui fait du bien. Je reprends donc l’idée de Coquelicot et Basilic pour raconter mes petits et grands plaisirs de la semaine dernière.
1 // Passer le week-end en famille et collectionner les barbecues au soleil

A quelques jours du départ pour Ho Chi Minh, rien de tel que de faire « le plein » de famille. Au prix de quelques (centaines de) kilomètres et de quelques heures de train, le calendrier a eu le bon goût de réunir frère, soeur, beau-frère et belle-soeur, neveux, mère et belle-mère, rien que ça ! L’occasion de faire et refaire des barbecues au soleil, de papoter, de rire, bref, de passer de bons moments …
2 // Profiter du soleil … à la campagne
Grand beau temps ces jours ci, à Paris, c’est joli, quoique difficilement respirable, mais à la campagne, c’est joli et on respire ! L’occasion de redécouvrir le lac de Ribou près de Cholet : du vert, du vent, de l’eau, du soleil, tous les ingrédients pour se sentir léger (d’autant plus que je suis en grandes grandes grandes vacances …)
3 // Me dire que La Défense … C’est fini !
C’est toujours étrange de se dire que l’on est à un moment précis à un endroit où des milliers d’autres aimeraient être. J’ai longtemps travaillé avenue de la Grande Armée et je me suis souvent arrêtée pour regarder l’arc de Triomphe en pensant que c’est le rêve de nombreuses personnes partout dans le monde de venir à Paris.
Alors ça semblera peut être un peu snob, mais quitter la Défense, même sous un grand ciel bleu, c’est vraiment une bonne nouvelle.
Certes, architecturalement parlant, ça vaut le coup d’œil mais à part ça, se battre pour sortir du RER, faire la queue pour monter un escalier, se faire bousculer parce qu’on n’a pas suivi le flot des autres … Franchement au quotidien c’est assez désagréable. Donc … On s’en va !
4 // Passer un des meilleurs vendredis « professionnels » de l’année
Quitter une entreprise après presque huit ans de (on l’espère) bons et loyaux services, c’est toute une histoire … C’est surtout le moment de dire un dernier petit mot à chacun, et en retour de recevoir quelques marques d’estime, voir d’affection et ça, ça fait toujours du bien.
J’en ai bien profité, et jusqu’au bout, maintenant, place à un peu plus de sérénité après ces quelques années pour le moins … intenses.
5 // Profiter de Paris sous le soleil, tout simplement …
Rendez-vous la semaine prochaine ...
2 commentaires