Spectacle Teh Dar Saigon Vietnam

Mes petits et grands plaisirs de la quinzaine #15

C’était presque la dernière quinzaine de l’année même si, pour tout dire, avec une température entre 25 et 30 degrés, difficile de réaliser que Noël est là.

Mais les fêtes, par 30 ou par 3 degrés, c’est l’occasion de se faire plaisir et de bien manger. Une quinzaine sous le signe de la gourmandise donc …

1 // Faire escale chez Thierry Drapeau à Thao Dien

Dessert l'escale Thierry Drapeau Saigon Thao Dien

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Thierry Drapeau est un chef étoilé, dont le restaurant 2 étoiles, le Logis de la Chabotterie, se trouve en Vendée, à Saint Sulpice le Verdon.

Et il se trouve qu’il a eu la bonne idée d’ouvrir un restaurant à Thao Dien, l’Escale. Nous avons eu la chance de faire partie des premiers clients, et nous nous sommes vraiment régalés. L’ensemble est savoureux, fin, les mélanges de saveurs sont délicieux, et le dessert est un délice !

2 // Se balader un dimanche matin au soleil à Thao Dien

Rue de Thao Dien Saigon Vietnam

Avant de partir, on profite d’un dimanche matin tranquille pour arpenter les rues encore calmes de Thao Dien. Par un grand soleil, on découvre et redécouvre la vie de tous les jours dans ce joli quartier de Saigon, ses habitants, ses habitudes, ses rives.

C’est vraiment agréable et le temps était magnifique … Toutes les photos ici.

3 // Revoir le delta du Mekong

Delta du Mekong Vietnam

Depuis des mois le delta du Mekong était évidemment sur la liste des choses à faire. A seulement 2h30 de route de Saigon on accède à ce beau delta et on découvre ou re-découvre la vie sur l’eau, les maisons sur pilotis, toutes les sortes de bateaux qui en font un delta très vivant et aussi une végétation luxuriante.

C’est à faire pour un weekend, il faut juste trouver la bonne formule, bientôt ici, le résumé de celle que l’on a choisie, avec ses bons et ses moins bons côtés.

4 // Aller voir le spectacle Teh Dar à l’opéra de Saigon

Spectacle Teh Dar opéra de Saigon Vietnam

Après le spectacle AO show, son petit frère Teh Dar méritait qu’on aille jeter un oeil. Dans le même style, on découvre un décor sobre, fond noir, avec beaucoup de bambous qui sont la pièce maîtresse de ce spectacle d’acrobaties sur fond de musique traditionnelle.

C’est assez court, un tout petit plus d’une heure, et c’est joli, un tout petit peu moins spectaculaire que AO Show peut être.

5 // Réveillonner en plein air entre amis à La Villa de Thao Dien

Réveillon au restaurant La villa de Thao Dien Vietnam

J’ai passé presque tous mes réveillons de Noël en France, à l’exception de deux, un en Italie et un au Mexique. Celui-ci était donc le premier sous 30 degrés et surtout … en plein air. Nous avons eu la chance de passer le réveillon à sept au bord de la piscine du restaurant français La Villa à Thao Dien.

Un menu copieux, une décoration très réussie et une musique guitare-violon de rigueur. Qui sait ce que nous réservera le prochain réveillon … mais celui-ci était pour le moins différent des précédents.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s