Quand on parle de Clarke Quay à Singapour, on pense plutôt à la nuit, aux bars, à la fête. Pourtant, dans la prolongation, il y a le Robertson quai « côté calme » vraiment agréable un jour de beau temps. Je vous y emmène le temps d’un petit déjeuner.
Pour ce deuxième week-end, j’ai choisi l’hôtel Park Hôtel Clarke Quay, histoire de découvrir un nouveau quartier. Je ne reviendrai pas sur l’hôtel qui malgré un joli bâtiment, un emplacement sympa, de jolies chambres et une belle vue n’a pas tenu toutes ses promesses.
Cependant, le quartier en lui-même valait vraiment le détour, encore plus par un joli samedi matin ensoleillé.
En fait, d’un côté vous avez Clarke Quay, très animé le soir, beaucoup de bars, de restaurants, et mêmes quelques attractions type fête foraine.
Il y a vraiment du monde, c’est très vivant, c’est jeune, c’est animé. Les ponts accueillent ceux qui préfèrent apporter leur boisson, sans doute moins chère que dans les bars où l’alcool est cher.
C’est l’occasion aussi d’apercevoir la ReDot Fine Art Gallery (ci-dessous), aussi belle de jour que de nuit.
Et de jour, c’est donc une tout autre ambiance qui vous attend du côté de Robertson Quay : bord de l’eau paisible, joggeurs, familles à vélo, tout ça au son des petits oiseaux. La promenade est bien aménagée, les terrasses vertes et aérées, parfaites pour un petit déjeuner au calme.
Il y a notamment le SPRMRKT qui propose une jolie terrasse et un délicieux granola. Bien sûr tout cela au prix singapourien autant dire cher, mais … C’est Singapour. Apparemment le salaire minimum net est de 2 500$ et la légende veut qu’un habitant sur dix y soit millionnaire.
Une belle balade à faire par beau temps en tout cas, au vert, au calme et loin de l’agitation que l’on peut connaître à Ho Chi Minh par exemple et que finalement je n’ai que peu ressentie à Singapour y compris aux heures de bureaux et dans les quartiers de bureaux comme One Raffles Place. Il y a du monde, bien sûr, en particulier à l’heure du déjeuner, mais c’est plutôt aéré, fluide, et on n’a pas l’impression de se marcher dessus.
Un repère : SPRMRKT Daily, Robertson Quay
2 commentaires