Mes petits et grands plaisirs de la semaine #7

Reprenons les bonnes habitudes pour raconter ici certaines des choses les plus agréables qui ont embelli ma semaine passée, semaine de retour à Saigon après quelques semaines passées en France.

 

De nouvelles personnes, un nouveau livre, une météo à faire envier les Parisiens et tous ceux qui sont rentrés en classe ce lundi ou mardi, et plein d’autres choses encore.

 

1 // Profiter quasiment tous les jours de notre belle piscine 

Piscine Tropic Garden à Thao Dien, Ho Chi Minh

Pour ceux qui ne sont pas à Ho Chi Minh en ce moment, il faut quand même que vous sachiez que septembre est, d’après le site quand partir, un mois « défavorable ». Hum … C’est à dire qu’il a fait beau quasi toute la semaine avec une moyenne de 32 degrés. Aujourd’hui, il faut 34 degrés.

Moi qui ne suis pas franchement à l’aise dans l’eau, je crois que je ne suis jamais entrée aussi vite dans une piscine. J’y vais quasiment tous les jours, pour lire, nager, faire des pseudos exercices d’aquagym (inventés par moi-même, c’est vous dire) et profiter de l’air qui n’entre pas forcément dans les appartements.

J’ai donc une petite pensée pour tous ceux qui ont fait leur rentrée cette semaine.

2 // Me plonger dans le dernier livre de Delphine de Vigan

D apres une histoire vraie

Il fait partie de ceux que j’ai eu la chance de trouver à l’aéroport avant de partir. J’aime beaucoup Delphine de Vigan. Si vous aimez les romans et l’écriture en général, lisez vite « Rien ne s’oppose à la nuit », le meilleur livre que j’ai lu cette année je crois.

Le dernier s’appelle D’après une histoire vraie et j’ai tout de suite accroché. Je vous laisse le découvrir pour ceux que cela intéresse, et peut être que je le raconterai une fois fini. Mais comme je décroche souvent très vite (je ne compte plus le nombre de livres non terminés), je suis vraiment contente d’être tombée sur celui-ci.

3 // Passer une super journée sous le soleil à visiter le centre de Saigon

Devant le palais de la réunification, Ho Chi Minh, VietnamSamedi, c’était jour de fête nationale et surtout une magnifique journée ensoleillée. Direction le centre ville donc pour faire les touristes, visiter, se balader, prendre du bon temps. Ça se passe ici si vous voulez des détails.

4 // Participer à un déjeuner rencontre 

Magazine L'echo des rizieres de l'afv

Comme je l’ai dit, je n’ai pas fait beaucoup d’effort, si toutefois on peut appeler ça un effort, pour faire des rencontres, heureuse que j’étais de ne justement plus avoir ni rendez-vous ni contrainte d’agenda.

Mais jeudi dernier je me suis inscrite à un déjeuner rencontre organisé par l’AFV, l’association des Français et des francophones au Vietnam et ça a été une bonne surprise. Cette association organise des rencontres, des visites, des échanges, et diffuse aussi tous les trimestres le magazine L’écho des rizières toujours super intéressant.

Rendez-vous dans un très bon restaurant du D1 avec une vingtaine de personnes, soit nouvellement arrivées, soit vivant ici depuis plusieurs mois ou plusieurs années.

C’était vraiment sympa d’échanger sur la vie ici, les activités, les voyages, et tout simplement le quotidien et ses bons plans, et j’espère poursuivre toutes ces discussions avec les personnes que j’ai rencontrées, peut être même contribuer un peu à l’association, pourquoi pas en écrivant pour le magazine, que vous pouvez d’ailleurs trouver ici si vous avez envie de le lire.

5 // Manger des vraies crêpes et des vraies galettes bretonnes à Thao Dien

Crêperie Mr Ya Bon Thao Dien Ho Chi Minh Vietnam

Je le sais bien, quand on dit qu’on part au Vietnam, tout le monde s’attend à ce qu’on se rue sur les restaurants vietnamiens, à l’affût de nems, bo bun, banh mi et autres spécialités.

C’est ce qu’on fait bien sûr, mais on est aussi super content quand on peut retrouver les saveurs de chez nous et là, chez Mr Ya Bon, on a complètement fondu pour les beurre-sucre (je passerai ici le nombre de beurre-sucre que l’on a donc commandées).

Ça plus une complète s’il vous plaît, et on était presque en Bretagne. J’imagine que le propriétaire est breton, la déco en atteste en tout cas, et c’était vraiment délicieux pour un prix modique. A refaire !

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s