Après quelques jours passés à Seminyak à Bali, nous atterrissons dans un petit paradis au cœur des rizières à une petite demie-heure de Ubud.
Ça s’appelle le Padi Bali Eco Villas, et ça mérite largement le détour depuis Ubud …
Première visite à Bali, direction Seminyak pour éviter la foule de Kuta; en route donc pour les plages de surfeurs parait il aussi longues que celles des Landes.
Je confirme, elles sont immenses, les vagues aussi, et les surfeurs au rendez-vous. Seminyak est apparemment un bon endroit pour apprendre et c’est assez drôle de voir les débutants prendre leurs premiers cours.
Par contre, les Landes n’ont pas grand chose à envier aux plages de Seminyak, si ce n’est le côté disons « exotique » du lieu, à des milliers de kilomètres de la France.
Pour le reste, Seminyak est très très touristique, les bars et restaurants sont en enfilade le long de la plage qui souffre donc malheureusement de ce trop de monde (plage pas très très propre, du bruit, du monde, etc.).
Direction Ubud donc pour quelques jours, et un hôtel appelé les Padi Bali Eco Villas. Ubud en juillet, c’est également très très touristique. A pied, en scooter, en voiture, dans les restaurants, les bars, les rizières, ils sont (nous sommes) partout !
Ce n’est pas que je sois sauvage (enfin je ne crois pas) mais c’est trop de monde pour moi. Ajoutez à ça la chaleur et vous n’avez qu’une envie : vous réfugiez dans cet hôtel, que dis-je, dans ce petit paradis, havre de paix et de calme que vous avez eu la chance de trouver.
Pour faire court, c’est un hôtel composé de 4 ou 5 bungalows seulement. Les bungalows ont deux particularités.
Premièrement, ils offrent une vue quasiment à 360 degrés sur les alentours. Trois pans du bungalow sont vitrés, vous avez l’impression d’être dehors, c’est génial …
Autant vous dire que quand vous vous levez le matin et que vous découvrez tout ça, de votre chambre, c’est magique.
Deuxièmement, ils sont en plein milieu des rizières, donc le panorama est vraiment magnifique. Et prendre son petit déjeuner devant tout ça, c’est vraiment apaisant et agréable …
Enfin bien sûr, détail qui n’en est pas un, la piscine donne envie d’y passer des heures et des heures, au bruit de petites fontaines, au vert, au calme …
Allez vite voir leur site, en plus de proposer un hôtel très beau, les gérants sont vraiment adorables. Et je ne vous ai pas parlé du prix … 60 euros par nuit. Si, si, 60 euros par nuit, avec le petit déjeuner bien sûr.
L'adresse : Padi Bali Eco Villas Jl. Raya Bresela Payangan, Kabupaten Gianyar Bali, 80572, Indonesia
Ah ton article me rend nostalgique de Bali ! Je suis d’accord avec toi, Seminyak et toute cette région (Legian, Kuta…) sont beaucoup trop touristiques et pas très représentatifs du « vrai » Bali, si beau ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis amoureuse bali ! J’ai aussi eu la chance d’y aller et de découvrir cette île splendide 😍 super article
Mon article sur bali http://Www.bynaandco.wordpress.com
J’aimeAimé par 1 personne