Mes petits et grands plaisirs de la semaine #6

Nouvelle semaine entre Hong Kong et Bali.

Beaucoup de kilomètres parcourus, à pieds, en tram, en voiture et en avion, à l’occasion de mon anniversaire que l’on m’a largement fêté.

Encore une semaine de chanceuse …

1 // Découvrir Hong Kong 

davAprès Singapour, Hong Kong ! Première fois que j’y mets les pieds et dire que c’est un choc serait sans doute exagéré mais cette ville m’a vraiment fait un drôle d’effet.

C’est dense, c’est « crowdy », il y a plein de monde partout, des bus, des trams, des buildings gigantesques les uns à la suite des autres, des escaliers, des escalators (la ville est tout sauf plate), des centres commerciaux, et l’ensemble, très surprenant peut rapidement donner une impression de trop plein. Pour autant, c’est une ville à voir, y compris d’en haut.

2 // Passer 3 nuits dans un hôtel vraiment magnifique dans les rizières à Bali 

sdrWeek end à Bali pour mon anniversaire, je suis gâtée et l’hôtel que l’on a choisi pour y passer trois nuits est vraiment vraiment superbe.

En plein milieu des rizières, tout proche de celles très connues de Tegallalang, l’hôtel est composé de 5 bungalows qui offrent une vue à quasi 360 degrés sur les rizières. 

La photo ci-dessus a été prise de la chambre/bungalow que l’on voit ici juste en dessous. Ça s’appelle les Padi Bali Eco Villas et on pourrait y passer des jours et des jours.dav

3 // Etre super gâtée pour mon anniversaire et recevoir plein de beaux messages

sdr

Ça y est, ils sont arrivés les 40 ans !

Difficile de faire meilleure journée, à deux, entre la matinée à la plage, 4 heures et demi dans un spa, l’arrivée dans l’hôtel magnifique dont je viens de parler, un dîner balinais délicieux dont je vous parle juste après, et tous les messages que j’ai reçu des uns et des autres …

Et j’ai même eu droit à un beau gâteau au petit déjeuner que l’on a partagé avec les autres clients des bungalows. Si c’est ça avoir 40 ans, alors tout va bien …

4 // Se régaler au restaurant Blanco par Mandif à Ubud

Bali Ubud restaurant Blanco par Mandif lemonandjuice.jpg
Crédit photo ici

THE « fine dining restaurant » à Ubud pour découvrir la cuisine indonésienne en 7 plats.

Les chefs cuisinent tout juste devant vos yeux. Chaque plat est un mélange sophistiqué de saveurs, aromates, sauces, légumes, à la présentation très soignée. C’est vraiment délicieux et ça permet de découvrir de nombreux plats.

Le restaurant n’a que 10 places donc réservation obligatoire et soirée vraiment spéciale à ne pas rater de passage à Ubud.

5 // Rentrer chez soi

Terrasse_Ho Chi Minh_Vietnam_lemonandjuice.jpgJe sais  bien, je l’ai déjà dit, mais si les voyages sont un plaisir, un essentiel, une envie constante de découverte, rentrer chez soi est aussi un grand plaisir.

Un tout petit peu plus d’un mois après mon arrivée à Ho Chi Minh, je m’y sens déjà réellement chez moi, je reconnais les coins de rues, j’ai mes habitudes chez les différents marchands, j’aime le rythme de Thao Dien, et j’aime notre appartement.

Home sweet home, nous sommes donc rentrés dimanche, après un long périple depuis Bali et un avion avec 3 heures de retard, ce qui contribue sans aucun doute au plaisir d’être rentrés.

2 Comments

    1. Lemon and Juice

      Bonjour, et merci beaucoup pour ce commentaire ! Je comprends que l’on puisse penser que le D2 est très différent du D1, c’est le cas, mais c’est aussi le Vietnam et c’est aussi Ho Chi Minh, et surtout une façon d’en profiter à un rythme un peu moins effréné qu’en plein centre 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s