Singapour est pleine de surprises …
Ultra modernité, nature luxuriante en pleine ville, quartiers ethniques, baie hallucinante, jardin futuriste, comme si cela ne suffisait pas on trouve aussi à Singapour un jardin botanique vieux de plus de 150 ans qui mérite vraiment le détour, que l’on soit fan d’orchidées (ils en présentent une énorme collection) ou non.
Dernier jour. Après les kilomètres de rues arpentées (à pied mais aussi en taxi, il faut l’avouer, les distances sous cette chaleur peuvent être un peu éprouvantes, et le taxi n’est pas très cher), direction le jardin botanique de Singapour. Vieux de plus de 150 ans et connu notamment pour sa collection d’orchidées, c’est un jardin qu’il faut absolument visiter à Singapour.
Qu’entend-on par jardin d’ailleurs ? Plus de 60 hectares de verdure, 60 000 plantes et arbres, dont 600 espèces d’orchidées, le seul jardin tropical inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (depuis 2015), mais aussi le jardin botanique le plus visité dans le monde.
Autant vous dire que dans ce jardin, dont l’entrée n’est pas payante, vous pouvez trouver de quoi faire, quelles que soient vos envies : vous balader tout simplement, pique-niquer (à l’ombre nécessairement !), vous reposer au bord de l’eau de l’un des trois lacs, faire un jogging (tôt le matin, le parc ouvre à 5h), passer du temps dans la rainforest ou bien du côté des orchidées …
C’est un endroit magnifique, très vert, très humide, très bien entretenu, où l’on peut aussi croiser de très beaux oiseaux si on a un peu de chance, de écureuils, plus facile, il y en a beaucoup et ils ne sont pas si peureux, ou encore ces énormes reptiles dont je ne saurais dire le nom …
Il y a plus de 600 orchidées, autant dire qu’on ne sait pas où donner de la tête. Elles poussent partout, par terre, sur des troncs, en l’air, puisqu’elles n’ont pas nécessairement besoin d’être en terre.
En résumé, ne partez pas de Singapour sans avoir passé ne serait ce qu’une heure dans ce jardin …
2 commentaires