Singapour – China Town, Duxton Hill et Arab Street

Toujours à Singapour, le voyage continue puisqu’après Little India, direction China Town et ses ruelles bondées, Arab Street et sa mosquée, mais aussi, tout prêt de China Town, un quartier qui ressemble à un petit paradis pour y vivre …

Troisième jour, direction China Town. Toutes les grandes villes ont leur quartier chinois. Sur celui-ci, mes impressions sont contrastées. Les rues sont assez jolies, très colorées, c’est un mélange de plein de choses : couleurs, pancartes, lampions et bien sûr de magasins en tout genre.

mde

C’est là que ça donne une impression étrange de trop de choses, trop de monde, trop de touristes ?

davJe n’ai pas eu cette impression à Little India. Là, ça me paraît un peu étouffant. Ça n’enlève rien bien sûr à l’originalité du quartier qui mérite quand même le détour pour tomber sur quelques scènes locales sympas.

Et d’autant plus qu’une fois passées Temple Street et Pagoda Street, on trouve des rues un peu plus « circulables ».

dav

dav

dav

sdr

Surtout, China Town réserve deux bonnes surprises. La première, c’est le Buddha tooth relic temple dont l’intérieur est vraiment magnifique.

bdr

 

bty

bdr

La deuxième bonne surprise (comme pour Emerald Hill près de Orchard Road), c’est qu’à quelques rues de là, on tombe sur Duxton Hill. Un petit paradis en ville, une succession de jolies maisons colorées et élégantes, beaucoup de verdure, de calme, c’est très léché, plein de petits bars et restaurants qui donnent tous plus envie les uns que les autres d’y faire un stop.

sdr

sdr

sdr

sdr

dav

Enfin pour finir ce tour du monde à Singapour, 4ème jour, on ne peut pas manquer la fameuse Arab Street, bien que personnellement j’ai préféré sa voisine Kandahar Street.

Là encore on se croit à des milliers de kilomètres et enfin, le ciel bleu était de la partie, voyez plutôt …

dav

dav

dav

C’est un petit quartier, vraiment agréable à découvrir, il y a aussi pas mal de restaurants et de bars avec des terrasses qui invitent à prendre un verre bien frais parce que si j’ai un peu maudit le ciel gris, autant vous dire que quand le soleil est là, il fait très très chaud, une chaleur lourde et humide qui vous fait prendre des itinéraires uniquement parce qu’il y a de l’ombre.

Juste à côté, il faut aussi déambuler dans Haji Lane, et regarder toutes ses devantures de boutiques plus inventives et originales les unes que les autres.

sdr

sdr

En résumé pour ces deux dernières journées, si vous avez envie de voyager, choisissez Singapour, vous aurez plusieurs billets en un ! Reste encore à découvrir le jardin botanique qui est tellement beau qu’il lui faut un article à lui tout seul …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s