Singapour – Little India & Orchard road

Mon deuxième jour à Singapour démarre par Little India, le quartier indien de Singapour. Une voyage dans le voyage, les couleurs et … sous la pluie.

Dans les 10 choses à voir à Singapour, il y a bien sûr la baie, les Gardens by the Bay mais aussi Little India et China Town. Me voilà donc en route pour Little India sous un ciel encore plus bas et encore plus gris que la veille.

Je tombe assez vite sur Dunlop street, et à partir de là, pas de doute, on est bien en Inde, les petites maisons ou shop houses rivalisent de couleurs, c’est bleu, c’est orange, c’est jaune, tout est coloré. Les murs, les fenêtres, les tables de restaurants, les chaises des restaurants, ça amène la couleur que le soleil ne fera pas ressortir aujourd’hui .

Singapour Little India

Singapour Little India

Singapour Little India

Singapour Little India

Dans ce quartier, on trouve aussi de nombreuses bijouteries où seul l’or jaune est proposé, et aussi tout un tas de petits magasins de robes et autres bijoux et bracelets fantaisie, là encore, un festival de couleurs.

Singapour Little India

Singapour Little India

Un peu avant midi, je me rends compte que je ne suis pas encore passée par les arcades, une sorte de marché couvert. J’y file donc, et c’est la bonne idée de la journée puisqu’à peine entrée, il se met à tomber des cordes. Quand je dis des cordes, je n’exagère pas du tout et contrairement à Ho Chi Minh où ça ne dure pas, ici la pluie est tombée … pendant 3 bonnes heures.

Au bout d’une seule, je me suis dit qu’il fallait quand même bouger, et j’ai vraiment apprécié à ce moment là le fait que quasiment toutes les rues ont de petits passages couverts.

C’est une petite gymnastique donc : parapluie pour traverser la rue, on le replie pour se faufiler sous les petits passages couverts, re-parapluie pour traverser une autre rue, petit passage couvert, etc, etc.

Grâce à ça, j’ai réussi à rejoindre le restaurant Swee Choon sur la rue Jalan Besar apparemment connu pour ses excellents Dim Sum. Et j’ai bien fait parce que l’expérience était assez drôle. Vous entrez, on vous installe et là on vous donne de quoi passer commande. Help, qui peut m’aider ?

Swee Choon Singapour

Heureusement le serveur me donne assez rapidement des images, comme aux enfants, histoire que je sache un peu à quoi ressemblent les plats. Une fois prête, j’appuie sur la petite sonnette, et quelques minutes après ma commande, mes plats arrivent : dim sum, bouchées vapeur, nems crevette banane, un délice tout ça … Ça fond dans la bouche, c’est « goûtu », pas trop épicé pour moi, bref, ça valait le chemin sous la pluie.

Pendant ce temps la pluie est passée d’une grosse averse à une petite bruine, donc direction donc Orchard Roard, cette rue connue pour ses boutiques luxueuses et ses centres commerciaux, on en parle un peu comme des Champs Elysées de Singapour.

Orchard road Singapour

Personnellement je ne suis pas du tout fan des Champs, trop de monde, trop de voitures, donc je ne m’attends pas à quelque chose de très beau, mais peut être juste d’un peu chic.

Déception, Orchard Road n’a vraiment rien de fou, sauf si on a envie de faire du shopping, c’est une succession de centres commerciaux, pas particulièrement beaux de l’extérieur, l’intérieur par contre est là encore très soigné.

Bref, pas la peine pour moi d’y passer, si ce n’est pour tomber sur Emerald Hill, petite rue colorée et calme qui fait du bien à côté de cet amoncellement de boutiques.

Emerald Hill SingapourEmerald Hill Singapour

Emerald Hill Singapour

Emerald Hill Singapour

Fin du 2ème jour, et une vision complètement différente de Singapour, et vraiment sympa de la ville. Reste à voir China Town …

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s