Une des particularités de Thao Dien, c’est que parfois, derrières des entrées ou accès peu avenants, vous découvrez des petits paradis. Celui ci est assez fou, au 28 de la rue Thao Dien. « Le Vietnam c’est chill » m’a dit un Français ici il y a quelques jours. Je confirme !
Il faut imaginer, sur une des rues principales de Thao Dien, en plein centre ville, une entrée toute petite, une sorte de petite ruelle étroite et poussiéreuse, comme tant d’autres, au bout de laquelle on ne s’attend en fait à rien de spécial.
Mais en marchant quelques centaines de mètres , on tombe sur ça :
C’est très soigné, c’est joli, c’est vert, on se demande ce que c’est, qui vient ici, pour faire quoi ? Il faut donc monter ces quelques petites marches pour arriver à ce très joli et très reposant plan d’eau.
En fait, tout autour du plan d’eau, ce sont des bureaux … De grandes baies vitrées qui donnent sur l’eau d’un côté et sur le jardin de l’autre.
C’est calme, c’est un beau mélange de verre, de bois, d’eau et de lumière. Portes ouvertes sur l’eau, on se dit que ça doit être assez inspirant de travailler là.
Pour ne rien gâcher, si on laisse le plan d’eau derrière soi, on se retrouve dans ce magnifique jardin tropical, au moins aussi calme que l’espace précédent, et aménagé pour la sieste avec cette sorte d’énorme balançoire ou bien pour déjeuner, lire, papoter et que sais-je encore.
Je ne sais pas vous, mais moi j’imaginerais bien un déjeuner de filles ici, les personnes concernées savent de quoi je parle.
Si on s’enfonce un peu plus dans le jardin, on tombe sur un potager. Là aussi, tout est très très bien entretenu, c’est très vert malgré la chaleur, et avec la saison des pluies qui arrive, aucun doute que les légumes seront délicieux.
On peut d’ailleurs acheter ces légumes à l’ombre de ces petits couloirs de bambous ombragés. Aucun doute sur la provenance ici.
Et enfin, si on a envie d’ombre pour déjeuner ou prendre un verre, et aussi d’un peu plus d’intimité, un café très sympa propose quelques tables super bien aménagées et qui clairement invitent à la détente.
Je ne sais pas vous mais moi personnellement, je m’imagine vraiment bien travailler dans ce cadre. Peut être que j’ai été un peu traumatisée par la Défense, malgré de très très beaux bureaux, mais là, on ne peut que être plus zen, plus bienveillant et donc plus efficace !
Je suis sûre que ça calmerait les esprits, ça inciterait à travailler plus ensemble, et moins les uns contre les autres ou seulement à côté des autres … « Tu viens, on fait un point ? Dans le jardin ou sur une petite table à l’ombre ? »
L'adresse : 28 rue Thao Dien
Les photos sont juste superbes
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, le lieu est tellement beau, ça aide 🙂
J’aimeAimé par 1 personne