Vendeuse de fruits Saigon Thao Dien Vietnam

Mes petits et grands plaisirs de la semaine #3

1 //  Atterrir à Saigon, mon nouveau chez moi

Rue de Thao Dien_Ho Chi Minh_vietnam_lemonandjuice.jpg

Décollage à 13h20, arrivée à 6h30 à Saigon. A cette heure-ci, le ciel est bleu, et il fait déjà 30 bons degrés. Comme c’est mon deuxième voyage en 2 mois, en arrivant, j’ai l’impression de connaître. Je sais où sont les taxis, et c’est nous qui le guidons dans Thao Dien, notre nouveau quartier. Retrouver l’appartement, la chaleur, les premiers repères, c’est une sensation vraiment agréable. C’est parti pour plusieurs mois, et peut être, j’espère, pour plusieurs années …

2 // Prendre chaque matin le petit déjeuner sur la terrasse avec cette vue sur la rivière de Saigon

Terrasse_Ho Chi Minh_Vietnam_lemonandjuice.jpgJe ne travaille pas (ou pas encore), mais je me lève quand même le matin en même temps que mon chéri qui lui part à l’usine, l’une des deux doit bien gagner de l’argent n’est ce pas ? Notre petit rituel du matin, au-delà du jus de citron frais bien sûr, c’est de prendre le petit déjeuner sur la terrasse, avec cette vue sur Thao Dien et sur la rivière de Saigon. Il fait déjà chaud mais il y a un petit vent agréable, on entend les coqs de la, ou plutôt des basse-cours qui sont en dessous, la ville est déjà réveillée depuis au moins 2 heures et la journée commence tranquillement …

3 // Choisir le bouquet de fleurs de la semaine

Bouquet de la semaine_Vietnam_lemonandjuice.jpg

Ici au Vietnam, les plantes sont partout : dans la rue, dans les restaurants, sur les balcons, et pareil pour les fleurs, on trouve des fleuristes à tous les coins de rue, et pour trois fois rien on se compose de très beaux bouquets. Ça ressemble donc fort à une future bonne habitude à prendre …

4// Me lancer dans 2 « petits » challenges sportifs

Comme désormais je n’en manque plus, et qu’ici short et tee-shirts sont de rigueur, j’ai démarré deux challenges sportifs : le 30 day plank challenge et le 30 day squat challenge. C’est on ne peut plus simple (dans le fonctionnement en tout cas) : chaque jour, il faut faire un certain nombre de squats et chaque jour tenir un certain temps la planche. Les avant-après sur Internet sont assez impressionnants pour certains, alors on va voir ce que ça donne !

C’est en attendant mes baskets, affaires de sport, raquette de tennis et autres cartons de déménagement qui sont gentiment coincés à la douane pour l’instant.

5 // Découvrir le massage aux pierres chaudes 

massage Pierres chaudes_Muoc huong spa_ho chi minh_lemonandjuice.jpgEtre ici, c’est aussi l’occasion de se faire masser pour pas cher du tout, en l’occurrence moins de vingt euros pour 1h30 de massage dans le joli Spa Muoc Hong Spa. Nous avons donc choisi de faire un massage aux pierres chaudes, expérience jamais tentée jusqu’ici.

Le massage est d’abord classique, mais ensuite la masseuse vous passe de l’huile de plus en plus chaude, je crois pour habituer votre peau et soudain elle frotte avec des mouvements rapides les pierres sur votre peau. Et heureusement qu’ils sont rapides car les pierres sont vraiment brûlantes. La sensation est assez étonnante : on sent la chaleur entrer dans le corps, laisser une trace. Ça détend comme ce qu’on applique sur un torticolis. Par contre au départ ça surprend, on a l’impression d’être à la limite de la brûlure et personnellement je me demande comment font les masseuses pour tenir les pierres dans leurs mains … A tester dans hésiter en tout cas.

Une autre jolie surprise de la semaine a été de découvrir le 28 de la rue Thao Dien, mais ça vaudra un article à part entière …

Numéro 1 ici et numéro 2 ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s