La coulée verte, vous connaissez ? De Bastille à Vincennes, elle file tout le long et juste au dessus de l’avenue Daumesnil, une façon de mettre du vert, des fleurs, des plantes, en plein milieu de la ville. Un dernier détour par mon « ancien » quartier avant le décollage …
Départ au Port de l’Arsenal, sous la station de métro Bastille. Dès qu’il fait beau, on vient ici prendre l’air au bord de l’eau, s’allonger dans l’herbe un peu à l’écart de la circulation du boulevard de la BastilleAu Port de l’Arsenal, un avant goût de la coulée verte où l’on retrouvera les arches fleuries, les buissons, les plantesLa coulée verte démarre rue de Lyon et s’étend sur presque 5 km jusque Vincennes. Le dimanche matin les runners sont légion, mais on les comprend : ils ont trouvé du vert en plein Paris …Ce week-end, la coulée verte accueillait une expo « l’art en balade », autrement dit une galerie d’art à ciel ouvert, un peu pompeux mais sympa de voir des créations en plein milieu des fleurs et des buissonsUn banc redécoré à l’occasion de l’expoEn chemin, on découvre ou redécouvre les jardins de Reuilly, beaucoup moins prisés et donc beaucoup plus calmes que certains grands jardins (Tuileries, Luxembourg) à ParisL’occasion d’admirer en chemin les beaux immeubles de l’avenue Daumesnil et leurs détails sophistiqués
A quelques pas de là, il ne faudra pas oublier de faire un petit détour par une des plus jolies rues de Paris : la rue Crémieux, fameuse pour ses jolies façades colorées …
La rue Crémieux, un esprit de village en plein 12èmeLa rue CrémieuxLa rue Crémieux
Un commentaire