Bulles à flotter Bastille

Paris – Et si on allait flotter ?

Il y a quelques semaines, j’ai essayé les bulles à flotter. Les bulles à quoi ? A flotter, vous avez bien lu. Ou comment, pendant une heure, oublier le temps qui passe, ne plus savoir où vous êtes, dans tous les sens du terme.

Bulles à flotter_5_idees et inspis_bastille_lemonandjuice

Mais encore ? Me direz-vous. Eh bien le principe est tout à la fois simple et sophistiqué.

Pendant une heure, vous êtes allongés dans une bulle, que l’on pourrait aussi qualifier de très grande baignoire (plus de 2,50 mètres de long et 1,70 de large) qui a quelques particularités bien à elle.

Comment ça se passe ?

D’abord l’eau en elle-même. Vous l’aurez compris, il s’agit de flotter. C’est donc dans une eau cinq fois plus salée que celle de la mer morte que vous allez vous installer.

Pour ceux qui n’ont pas eu la grande chance de s’y baigner, vous allez découvrir l’étrange sensation de ne pas toucher le fond. Vous entrez un pied, l’autre, vous vous asseyez, vous commencez à vous étendre de tout votre long et … vos fesses remontent. Il vous faudra alors vous détendre et trouver une position confortable, les bras croisés derrière la tête comme à la plage ou bien le long du corps, dans tous les cas, ça y est, vous flottez …

Bulles a flotter_3_idees et inspis_bastille_lemonandjuice

Au delà de sa teneur en sel, l’autre particularité de cette eau, c’est qu’elle est réglée à la température de votre corps, ce qui a pour effet de mettre votre sens du toucher au repos : vous ne serez plus vraiment capable de dire, par exemple, si vos orteils sont dans l’eau ou non.

Une fois installé ainsi, il vous faudra refermer la bulle sur vous (rassurez vous elle est vraiment grande et spacieuce, et là l’idée à nouveau, c’est de mettre vos yeux et votre vue au repos : après quelques minutes, la lumière, qui était déjà très douce, va s’éteindre et vous serez plongé dans le noir complet.

Bulles à flotter_4_idees et inspis_bastille_lemonandjuice

On résume : vous flottez, vous ne sentez plus le poids de votre corps, vous être comme en apesanteur, dans le noir, vous êtes bien …

Maintenant, la musique que avez choisi parmi une playlist que l’on vous a proposé en arrivant va s’éteindre elle aussi pour vous plonger dans le silence total. Parce que cette bulle a cela de sophistiqué, elle est complètement imperméable au bruit : pas de goutte d’eau qui tombe, pas d’eau qui circulerait dans les différents mécanismes de la bulle, rien, le silence total.

Comment on se sent ? 

Commencent alors soixante minutes de détente absolue : pas de bruit, pas de lumière, une agréable sensation de flottement, il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, vous êtes allongé quelque part, vous ne savez plus très bien où, vous êtes dans un demi-sommeil, peut être que vous dormez, peut être que vous êtes éveillé, mais votre cerveau n’est sollicité par aucun de vos sens et ça fait beaucoup de bien … Ça s’appelle l’isolation sensorielle.

Une heure plus tard, lumière et musique viennent doucement vous ramener à la réalité. Vous attend alors une bonne douche bien chaude, la même que celle que vous aurez prise en arrivant et là encore, tout va bien : vous avez votre propre pièce, votre propre douche et tout le nécessaire (sèche cheveu, serviettes, démaquillant, shampoing, etc.), l’espace qui vous est réservé est très bien conçu et très agréable.

Bulles a flotter_idees et inspis_bastille_lemonandjuice

Une fois rhabillé (il est d’ailleurs conseillé d’être totalement nu dans la bulle pour de meilleures sensations), vous rejoignez l’accueil des bulles, un salon à la décoration soignée, mixant vieilles caisses en bois, jolis meubles et belles plantes vertes. Vous pourrez un prendre un thé ou un verre d’eau pour tranquillement vous reprendre.

Pourquoi il faut y aller ? 

Vous l’aurez compris, je conseille vivement cette heure de flottement, on en ressort totalement détendu, destressé, bien plus encore qu’après le meilleur des massages. C’est comme un moment suspendu, et ça fait un bien fou dans nos vies de parisiens pressés …

Bulles a flotter_2_idees et inspis_bastille_lemonandjuice

Combien ça coûte ? 

Le prix: 60€ si c’est votre première fois ou si vous venez à deux (chacun dans sa bulle). Des forfaits et abonnements sont aussi proposés. Prix habituel : 70€

L'adresse : 
35 boulevard de la Bastille, Paris 12
De 9h à 22h30 tous les jours

Toutes les photos ont été empruntées à leur site Internet ou à leur page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s